SADHANA

Starts 10 mars 2017
Ends 11 mars 2017

18:30 - 12:00

3 av. F. -A. Grison 1225 Chêne Bourg Genève – CH

CHF 60.- ou CHF 110.-/élèves EME CHF 50.- ou CHF 90.-

Vendredi 10  mars 2017 à l’Espace Mieux-Être
de 18.30h à 21h

Samedi 11 mars 2017  à l’Espace Mieux-Être
de 9.15 à 12h

Tarif :

1 cours :        CHF 60.- et pour les élèves de l’EME (Espace Mieux-Être) CHF 50.-

Week-end : CHF 110.- et pour les élèves de l’EME (Espace Mieux-Être) CHF 90.-

Nombre de places limité

Inscription indispensable (076 396.95.27 ou namaste@yog-ana.ch)

Un  atelier pour vaincre la peur d’être à l’envers, la peur de tomber, et vous donnera une méthode sur les actions à adopter dans les postures inversées.

Le maître de yoga B.K.S Iyengar disait que la posture sur la tête était le roi des asanas (postures de yoga) et la posture sur les épaules, la reine.

Une vision traditionnelle et énergétique du yoga indien indique que le yoga consiste à faire faire au corps ce qu’il ne ferait pas dans la vie quotidienne : il est vrai que nous avons rarement l’occasion, chez nous ou au travail, de mettre les pieds au dessus de la tête !

Cela renforce l’équilibre du corps, l’équilibre émotionnel

Les postures inversées sont extrêmement bénéfiques :

  • Les postures sur les mains et les avant bras sont très énergisantes et revigorantes, mentalement et physiquement.
  • Elles permettent souvent de ré-oxygéner le cerveau à un niveau physique et mental, de se « changer les idées ».
  • Tenues suffisamment longtemps, toutes les inversions favorisent l’élimination des toxines par le système lymphatique.
  • Augmenter l’immunité et calmer le système nerveux.
  • Instaurer de la confiance dans sa pratique et la diversifier.
  • Inverser le flux sanguin dans le corps et améliorer la circulation.

Afin de découvrir ou de mieux sentir tout ce que ces puissantes postures ont a nous offrir, nous les aborderons de manière progressive, avec des variations et modifications qui permettront à chacun de comprendre la posture adaptée pour lui à ce moment.

Nous commencerons par un échauffement qui mettra l’accent sur le dos et les épaules, avant d’aborder les postures inversées dynamiques, puis calmantes.
Les postures inversées dynamiques et chauffantes (qui créent de la chaleur dans le corps) sont la posture sur les mains contre le mur et ses variations, la posture sur les avant bras et enfin la posture sur la tête.
Les postures inversées calmantes sont la chandelle et ses variations.

Après certaines postures inversées, nous verrons les précautions et contre postures utiles voire nécessaires pour rééquilibrer le corps : décompression de la colonne, détente des épaules, ou réouverture de la poitrine et de la gorge.

Cet atelier est ouvert à tous.

Conditions de paiement

Afin de réserver une place dans le cours, la moitié du paiement doit être versée sur le compte postal de

IBAN CH33 0900 0000 1427 2021 1 (YOG’ANA/ Ana-Maria Weber-Montes)
ou
n° compte  14-272021-1
(merci d’indiquer le jour ou la formule souhaitée dans les observations)
A bientôt pour le bonheur qui est déjà là.
Ana

SADHANA

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